Mon parcours

Aude & le Reiki

Attirée depuis toujours par les soins alternatifs, l’approche énergétique est entrée en catimini dans ma vie pour ne plus la quitter.

Tout a commencé à l’adolescence quand j’observais la forme de mes mains. Je sentais qu’un jour elles soigneraient. Ensuite, j’ai étudié la psychologie à l’Université. Puis les choses se sont enchaînées en tombant «par hasard» sur une revue parlant du Reiki puis en rencontrant une connaissance initiée. J’ai été attirée par le premier degré Reiki et de fil en aiguille, j’ai enchaîné les degrés suivants. J’ai commencé à me donner du Reiki chaque jour pendant 45 minutes et les bénéfices sont entrés dans ma vie : ma vision s’est affinée, ainsi que tous mes sens et la zénitude est venue peu à peu, et d’une anxieuse chronique, je suis devenue une douce stressée par intermittence (on ne se refait pas de fond en comble).
Récemment, j’ai passé mon 4e degré et suis devenue maître-enseignante en Reiki.

En parallèle, j’ai commencé à pratiquer le Reiki sur mes proches, mon chat, des situations, les plantes, ma famille, mes amis, les amis des amis et même des inconnus. En donnant des soins sur les mêmes personnes à des intervalles de temps espacés,  j’ai constaté des améliorations sur celles-ci. Mon but est que la personne aille mieux et profite de ses potentiels en un minimum de séances. A minima, la personne profite d’un moment de détente, et au mieux, des chamboulements auront lieu (dans les jours qui suivent aussi).

Les avantages de cette approche : la personne reste habillée, son corps est peu ou pas touché (respect de la pudeur), le mental est mis de côté et le corps se détend et reçoit une nouvelle énergie. Cela permet à l’esprit de s’éclaircir et de savourer, les idées deviennent plus claires, les sensations se renforcent et le bien-être est au rendez-vous. Certaines personnes ne viennent qu’une fois, d’autres font des check up réguliers.
J’ai peu à peu affiné mes capacités manuelles et énergétiques et c’est toujours un bonheur de voir la personne détendue à la fin de la séance.

C'est quoi exactement le Reiki?

C’est une association de la relaxation et de la méditation par le toucher. Cette méthode nous aide à dire adieu à nos pensées envahissantes et à nos émotions conflictuelles. Il n’est pas nécessaire de savoir méditer pour s’y mettre, le seul travail du receveur est de s’allonger sur le dos et de se laisser aller ou de s’asseoir sur la chaise et de profiter. Le praticien va placer ses mains à des endroits spécifiques du corps comme la tête, les genoux, le torse ou les pieds. Le Reiki vient du Japon et cette technique thérapeutique est utilisée depuis des millénaires et a été redécouverte par Mikao Usui. Le Reiki s’adresse à tous: adulte, enfant, femme enceinte, animal, plante… Les gens viennent notamment pour des problématiques de stress ou de burn out mais n’importe qui peut venir et un petit bilan énergétique est toujours le bienvenu. Le nombre de séances recommandé dépend de l’état du patient. Certains n’auront besoin que d’une séance, d’autres reviendront dès qu’un petit mal se fait sentir ou pour certains, plusieurs séances seront nécessaires pour débloquer de grosses choses. Le but du Reiki est de soulager le corps et l’esprit de la personne, la séance sera chaque fois différente. Le praticien s’adapte à la personne et l’énergie agit où c’est nécessaire. Les effets sont uniques et personnels, il n’y a pas de contre-indication. Après la séance, certaines personnes font part de sensations physiques, d’images, de bruits, de visions et surtout de détente et de déblocages.

Mais comment cela fonctionne? Le praticien a lui même été initié par un maître Reiki et par apposition des mains sur le corps du receveur, il redistribue l’énergie où c’est nécessaire. Après la séance, un partage a lieu. D’où l’importance de la formation de psychologue d’Aude car si la séance permet un déblocage de la parole, celle-ci a lieu dans un cadre tangible et bienveillant.

Mon expérience de vie et professionnelle m’a permis de rencontrer et de comprendre plein de personnes.

Tenté(e) par l’expérience, il n’y a plus qu’à me contacter…